Gordon "Butch" Stewart fonde Sandals Montego Bay, l'hôtel phare de la marque et le tout début de l'histoire Sandals Resorts.
Visiter la page d'accueil de l'hôtelL'entreprise familiale Sandals Resorts International (SRI) était à l'origine une marque unique ne disposant que d'un hôtel à Montego Bay en Jamaïque. Il s'agit aujourd'hui de l'un des groupes hôteliers les plus connus et les plus primés du monde. Avec cinq marques et 24 propriétés dans sept pays incluant Antigua, Grenade, Sainte-Lucie, Turques & Caïques, Les Bahamas, La Barbade et La Jamaïque, Sandals Resorts International est le leader incontesté des vacances aux Caraïbes. Le groupe Sandals est extrêmement attaché aux Caraïbes et ne cesse de développer ses hôtels de manière innovante afin de, selon les mots du Président et Fondateur Gordon "Butch" Stewart, "dépasser les attentes" des visiteurs, des associés et des habitants des Caraïbes.
Gordon Arthur « Butch » Stewart O.J., C.D., Hon. LLD, est l’exemple même d’un homme qui a créé un empire de ses mains. Fier d’être Jamaïcain, pendant 40 ans Butch Stewart a pavé le chemin de l'entrepreneuriat et était l’incarnation même du succès.
Il est impossible de comprendre la profondeur et la complexité de Butch Stewart sans le connaître vraiment. Sa chaleur humaine, son air décontracté et sa chemise rayée ne laissent pas deviner ses prouesses et son sens des affaires qui l’ont mené à devenir propriétaire d’un empire jamaïcain estimé à plusieurs milliards de dollars, dont 25 hôtels aux Caraïbes, Appliance Traders Ltd., ATL Automotive, ATL Autobahn ainsi que la société de médias The Observer. Au total, il est le fer de lance de deux douzaines d’entreprises de toute sortes qui représentent collectivement le plus grand groupe du secteur privé en Jamaïque, la plus grande source de devises du pays et le plus grand employeur en dehors du gouvernement. C’est un homme acharné passionné de travail, du devoir envers son pays et un très grand père de famille. « Honnêtement, je n’ai jamais travaillé un seul jour de ma vie », dit-il.
Fils de Gordon Leslie Stewart et Jean Patricia (née Townend), Butch Stewart est né à Kingston, en Jamaïque, le 6 juillet 1941. Il a grandi le long de la côte nord de la Jamaïque, un paradis tropical où sont maintenant situés plusieurs de ses hôtels Sandals. Enfant malicieux et en quête d’aventure ; son énergie créative s’exprime désormais par un succès commercial après l'autre.En Savoir Plus
Après avoir terminé ses études secondaires en Angleterre, il retourne en Jamaïque et s’établi rapidement en tant que commercial exceptionnel. Ces débuts impressionnants ont déclenché sa passion pour l’entrepreneuriat. En 1968, il démissionne de son poste de directeur des ventes auprès de la société néerlandaise Curaçao Trading Company et crée Appliance Traders Ltd., alors société de service et de distribution de climatiseurs Fedders. La société connait une croissance fulgurante, mais en 1981, il est prêt à conquérir de nouveaux horizons et c’est ainsi que commence l'histoire de Sandals Resorts.
Bien qu’il n’ait aucune expérience de l’industrie hôtelière, il achète un vieil hôtel sur une superbe plage à Montego Bay, en tant qu’investissement immobilier. Il y applique sa philosophie « trouvez ce que les gens veulent, et offrez-leur encore plus ».
Sept mois et 4 millions de dollars de rénovations plus tard, Sandals Montego Bay ouvre ses portes, le fleuron de ce qui est aujourd'hui la chaîne d’hôtels tout compris la plus populaire au monde. M. Stewart n'a jamais prétendu avoir lancé le concept tout compris, ni le format réservé aux couples, mais il est reconnu dans le monde entier pour l'innovation constante et le niveau de luxe inégalé qu'il a apporté à l'offre tout compris.
Là où d'autres soi-disant « tout compris » proposaient des repas et des chambres à un tarif fixe, les prix des Sandals Resorts couvraient les repas dans des restaurants de qualité, les boissons de marque haut de gamme, les pourboires, les transferts aéroport, les taxes ainsi que toutes les activités terrestres et nautiques. Les hôtels concurrents proposent des repas sous forme de buffet, il créé des restaurants de cuisine du monde, avec service en gants blancs. Sandals Resorts a également été la première entreprise hôtelière des Caraïbes à proposer des bains à remous et un service de télévision par satellite, la première avec des bars dans la piscine et la première à garantir que chaque chambre est équipée d'un lit king-size et d'un sèche-cheveux. L'expérience Luxury-Included® du Sandals Resort International comprend un concept de spa Red Lane® Spa, des suites de luxe exclusives conçues pour l’intimité, la chaîne dispose également de partenariats exclusifs avec des organisations emblématiques telles que Microsoft Xbox® Play Lounge, Sesame Workshop, PADI, Robert Mondavi Wines et la Guild of Professional English Butlers basée à Londres. Les innovations les plus récentes incluent l'ajout du concept de villas et de bungalows sur pilotis, de bars sur pilotis en Jamaïque et de chapelles de mariage sur pilotis dans plusieurs hôtels Sandals en Jamaïque et à Sainte-Lucie.
Adepte du « faire mieux que les autres » pour plaire à ses clients, Butch Stewart a laissé à ses équipes la possibilité de créer et d’imaginer des solutions afin de mettre la barre toujours plus haut. Cela lui a valu le titre de « Roi du All-Inclusive », il a changé le sens du tout compris et la marque Sandals est désormais reconnue comme la meilleure au monde dans la catégorie du tout compris.
Avec un taux d'occupation de plus de 85 pour cent toute l’année, 40% de clients qui reviennent et une demande si forte que l’entreprise a dû s’adapter en proposant des nouveaux produits tels que Beaches Resorts, les meilleurs hôtels tout compris pour les familles.
Aujourd'hui, Sandals Resorts International exploite neuf établissements et trois villas privées en Jamaïque, trois établissements à Sainte-Lucie, trois aux Bahamas, un à Antigua, un à Grenade, deux à la Barbade et un aux îles Turques et Caïques - et prochainement l'ouverture d'un Sandals Resorts sur l'île de Curaçao et d'un Beaches Resorts à Saint-Vincent-et-les Grenadines. Pendant 25 années consécutives, Sandals Resorts International a été nommée meilleure marque tout compris au monde aux prestigieux World Travel Awards et a été reconnue à travers le monde pour son excellence par l'industrie hôtelière et les clients, y compris les organisations suivantes aux États-Unis :
• Agent At Home
• AAA
• About.com
• American Academy of Hospitality Sciences
• American Express
• Apple Vacations
• Brides Magazine
• Budget Travel Magazine
• The Caribbean Hotel & Resort Investment Summit (CHRIS)
• Classic Vacations
• Condé Nast Traveler Annual Readers’ Choice Poll- Best in the World
• Condé Nast Traveler's Annual Spa Poll "Top 270 Spas"
• Condé Nast Traveler World Savers Award
• Corporate Meetings & Incentives
• DestinationWeddings.com
• Fodor's
• Flight Centre
• GOGO Vacations
• Hospitality Sales & Marketing Association International (HSMAI)
• Islands
• Meetings & Conventions
• MLT Vacations
• Ocean Style Magazine
• Oyster
• PADI
• Performance Media Group
• PR Daily
• Porthole Cruise Magazine
• Recommend
• Travel + Leisure
• Travalliance
• Travel Weekly
• TravelAge West
• TripAdvisor®
• USA Today
• US News & World Report
• Vacation Agent
• Women's Choice Awards
Sa direction et son rôle de pionnier ont contribué à ressusciter l’industrie du voyage jamaïcaine et ont gagné le respect de ses pairs et l’admiration de ses compatriotes. Il a été élu président de la Private Sector Organization of Jamaica en 1989 et a été intronisé à son "Hall of Fame" en 1995. Il a été directeur de l'Office du tourisme de la Jamaïque pendant dix ans et président de la Jamaica Hotel and Tourist Association de 1984 -1988. Lors de cette fonction, il a su équilibrer les priorités du gouvernement et du secteur privé, conciliant les préoccupations des grands et petits hôtels jamaïcains et faisant mieux comprendre l'industrie du tourisme au public. En 1994, Butch Stewart a convaincu un groupe d’investisseurs de prendre la direction d’Air Jamaica, le plus grand transporteur aérien basé aux Caraïbes. C'était une tâche décourageante - les avions étaient sales, le service était mauvais et la ponctualité était rarement respectée, ce qui faisait chuter la part de marché et donc les revenus.
Lorsque Butch Stewart intervient, il insiste sur une approche conviviale pour les passagers : service à l'heure, files d'attente réduites, formation accrue de tout le personnel et champagne gratuit sur les vols pour accompagner l’amélioration du service de restauration. Il fait ouvrir de nouvelles routes aériennes, introduit de nouveaux jets Airbus et établi un hub à Montego Bay pour les vols en provenance et à destination des États-Unis. Tout comme avec ATL et Sandals Resorts, sa formule s’est avérée fructueuse et fin 2004, il rend la compagnie aérienne au gouvernement avec une augmentation des revenus de plus de 250 millions de dollars américains.
On connait peut-être moins l’ampleur de sa fibre philanthropique. Sandals Resorts International apporte actuellement soutien à près de 300 projets importants dans les communautés par le biais de la Sandals Foundation. Ce soutien va de la construction d'écoles ou du paiement des enseignants, à la fourniture de linge de maison aux hôpitaux et à la fourniture de soins à ceux qui n'en ont pas les moyens. Au-delà de Sandals Foundation, Butch Stewart est intervenu en Jamaïque pour relancer l'économie en faisant un don d'un million de dollars pour combattre l'inflation et ajuster le taux de change. Pendant la guerre du golfe Persique, il offre aux vétérans de l'opération Desert Storm des vacances Sandals pour une valeur de plus d'un million de dollars.
Après l'opération Iraqi Freedom, il offre pour 2 millions de dollars de vacances gratuites aux membres actifs des forces armées américaines.
En 2012, Butch Stewart fonde la Sandals Corporate University, qui vise à offrir un développement professionnel à ses employés grâce à des programmes d'éducation et de formation. Avec un accès à plus de 230 cours et des partenariats externes avec 13 universités locales et internationales, chaque membre du personnel a la possibilité de postuler, d'élargir ses connaissances et de faire avancer sa carrière.
Son succès en affaires et dans la vie lui ont valu plus de 50 distinctions et récompenses locales, régionales et internationales, y compris les plus hautes distinctions nationales jamaïcaines : l'Ordre de la Jamaïque (O.J) et Commandeur de l'Ordre de la distinction (C.D.) Il est le récipiendaire 2001 du doctorat honorifique en droit (LLD) de l’University of the West Indies et également le lauréat 2009 de l’University of Technology. En 1992, il reçoit le prix humanitaire Martin Luther King Jr. pour ses efforts pour faire progresser l'humanité. Emst & Young l'a élu Master Entrepreneur of the decade of the 90s. Stewart est un Paul Harris Fellow au Rotary International. Aux World Travel Awards 2000, il a été élu « Travel Man of the Millennium » pour son travail de promotion du tourisme dans les Caraïbes. En 2011, la Caribbean American Foundation lui décerne le Golden Eagle Humanitarian Award pour ses contributions philanthropiques à l'éducation et à l'entrepreneuriat dans les Caraïbes. En 2016, il est récompensé par le Travalliance Travvy Awards, Hôtelier de l'année au Cacique Award décerné par le ministère du Tourisme des Bahamas et le Invest Caribbean Now Leadership Award lors de son sommet mondial. Plus récemment, il reçoit le Chancellor’s Award pour son entreprise lors du 10e gala annuel de l’University of The West Indies (UWI) à Toronto en pour son succès international et sa contribution positive à la région.
Il a reçu des Lifetime Achievement Awards de l'American Academy of Hospitality Sciences, des Travel Weekly et des Globe Travel Awards et a reçu un doctorat honorifique en administration des affaires de la Johnson & Wales University. Il est l’une des personnalités les plus connues et les plus respectées de la Jamaïque, c’est pourquoi il est un formidable ambassadeur de la marque Jamaica où, depuis 2010, il est président de l’agence d’investissement et de promotion du pays. Il a reçu le Lifetime Achievement Award pour l'ensemble de ses contributions lors du Caribbean Hotel & Resort Investment Summit (CHRIS), organisé par le Burba Hotel Network, marquant sa contribution significative à l'industrie hôtelière au cours de sa vie et ses nombreux accomplissements.
Gordon « Butch » Stewart, l'une des personnalités les plus dynamiques de l'industrie hôtelière, est décédé à l'âge de 79 ans le 4 janvier 2021. L'entreprise qu’il a bâtie appartient toujours entièrement à la famille Stewart. En accord avec la volonté de M. Stewart, son fils, Adam Stewart, a été nommé président de Sandals Resorts International.
Gordon « Butch » Stewart laisse derrière lui son épouse, Cheryl, ses enfants Brian, Bobby, Adam, Jaime, Sabrina, Gordon et Kelly ; petits-enfants Aston, Sloane, Camden, Penelope-Sky, Isla, Finley, Max, Ben, Zak, Sophie, Annie et Emma; et arrière-petits-enfants Jackson, Riley, Emmy et Willow.
Butch Stewart n'était pas seulement un hôtelier respecté, il était un homme d'affaires, un spécialiste du marketing, un innovateur, un philanthrope, un père de famille et un mentor. Il laisse une impression durable sur tous ceux qu’il a rencontré.
En accord avec sa volonté, Sandals Resorts International a mis en place deux nouveaux programmes en lien avec ses passions. Parallèlement à la Sandals Corporate University, la nouvelle bourse Gordon « Butch » Stewart Tourism & Hospitality Scholarship profitera aux jeunes professionnels employés dans le secteur du tourisme à travers les Caraïbes. De plus, la Sandals Foundation a mis en place un plan de conservation marine en son honneur pour protéger la mer des Caraïbes qu'il aimait tant.
Père et grand-père dévoué, Gordon Butch Stewart a passé sa vie dans les Caraïbes et son héritage durera bien au-delà de ce qu’il aurait pu imaginer.
Mis à jour en janvier 2021
Adam Stewart est le président exécutif de Sandals et Beaches Resorts, la société fondée par son père, Gordon « Butch » Stewart. Son travail au sein de l’entreprise a été récompensés par de nombreux prix de l'industrie hôtelière, notamment sa nomination comme « hôtelier de l'année 2015 » par la Caribbean Hotel and Tourism Association. En plus de ses responsabilités en tant que président exécutif, Adam Stewart est un leader dans le milieu des médias, de l'automobile et de l'électroménager, il a également un poste de vice-président et PDG du groupe ATL, qui possède le Jamaica Observer, un quotidien jamaïcain et ATL Appliance Traders, une chaîne de points de vente d'appareils électroménagers et commerciaux qui distribuent les plus grandes marques d’électroniques au monde dans toute la Jamaïque. Très impliqué dans la région, il est aussi président de la Sandals Foundation, un organisme à but non lucratif, et est également le vice-président du Jamaica Hotel & Tourist Association et préside le Tourism Linkages Council de Jamaïque, qui cherche à renforcer la compétitivité des attraction touristiques locales.En Savoir Plus
Adam Stewart, est l'un des entrepreneurs les plus accompli de notre époque. Il est le président exécutif de Sandals et Beaches Resorts, les marques d’hôtels de luxe tout inclus les plus connues au monde. Il est également vice-président et chef de direction du groupe ATL, le plus ancien distributeur d'automobiles et d'appareils électroménagers de Jamaïque, qui a récemment étendu ses activités. Adam Stewart est aussi président de l’organisme à but non-lucratif Sandals Foundation qui a pour but d’améliorer la vie des communautés aux Caraïbes. La Sandals Foundation finance des projets dans trois domaines : l'éducation, le développement des communautés et la préservation de l'environnement. Cent pour cent des sommes versées à la Fondation Sandals vont directement à des programmes au bénéfice des Caraïbes.
Né en 1981 l’année où son père Gordon 'Butch' Stewart achète son premier hôtel et lance la chaîne Sandals Resorts, Adam a grandi en Jamaïque, il est ensuite diplômé de la célèbre Chaplin School of Hospitality & Tourism Management de l’université de Miami. Après avoir obtenu son diplôme, Adam Stewart suit un cours d'immersion accéléré au sein de l’entreprise de son père, qui comprend aujourd'hui 25 hôtels répartis sur trois marques différentes et sur sept îles des Caraïbes, y compris l'acquisition récente de Beaches Resorts à Saint-Vincent-et-les Grenadines et à Curaçao pour Sandals Resorts.
Avant de se concentrer sur son rôle de président exécutif, Adam Stewart a passé plus d'une décennie en tant que vice-président et chef de la direction, dirigeant la transition de la marque vers son offre Luxury Included® actuelle. Il a également supervisé une période de grande expansion avec la construction des premières chambres et suites sur pilotis.
Aux côtés de son père, Adam Stewart développe la marque qui a maintenant une réputation internationale, nommée meilleure chaîne d’hôtels tout compris de luxe aux World Travel Awards pendant 25 années consécutives. Il a ensuite été nommé hôtelier de l’année par la Jamaica Hotel and Tourist Association en 2015, Rising Star aux World Travel Awards, Caribbean World's Travel and Tourism Personality of the Year et a également reçu le prix Distinguished Alumni Torch Award de la FIU et le prix Jamaica 50 under 50 de The Gleaner Company. En octobre 2015, Adam Stewart est également nommé hôtelier de l'année par la Caribbean Hotel and Tourism Association.
Grand aventurier et amoureux de la nature, Adam Stewart a voulu partager sa passion pour les Caraïbes en créant la meilleure agence de voyages de la région, Island Routes Caribbean Adventures, qui propose de nombreuses expériences et circuits d'aventures uniques à travers la région. Island Routes a depuis obtenu plusieurs prix aux World Travel Awards, elle emploie 200 personnes et propose des dizaines d’expériences dans 12 pays.
En plus de son intérêt pour l’hôtellerie, Adam Stewart est PDG et vice-président du groupe familial ATL comprenant le Jamaica Observer, un des plus grands journaux quotidiens de Jamaïque et Appliance Traders Limited, une chaîne de magasins d'appareils ménagers et commerciaux fondée en 1968, reconnue pour être le distributeur exclusif des plus grandes marques d’électroniques. Modernisée sous la direction d’Adam Stewart, la société englobe désormais un large éventail de nouveaux secteurs aux aspirations internationales tout en restant fidèle à la philosophie de service client que Gordon Stewart a créée il y a de nombreuses années. En 2018, l'entreprise a célébré son 50e anniversaire en tant que l'une des plus grandes organisations du secteur privé en Jamaïque, avec plus de 750 employés dans tout le pays.
En 2010, poussé par sa passion pour les voitures, Adam Stewart a changé le visage de l'industrie automobile en Jamaïque avec l'expansion rapide d'ATL Automotive. Avec des distributeurs de plusieurs millions de dollars et des centres de service ultramodernes situés à Kingston et à Montego Bay, ATL Automotive propose la vente exclusive des marques Audi, Volkswagen et Honda. La marque Honda, qui fait partie du groupe ATL depuis 1997, détient désormais la deuxième plus grande part de marché au monde. ATL Autobahn, une nouvelle division sous l'égide d'ATL Automotive, a été créée en 2016 en tant que concessionnaire local et maître concessionnaire régional pour BMW et MINI pour la région des Caraïbes, avec des opérations dans neuf autres pays : Trinité-et-Tobago, Bahamas, îles Caïmans, Curaçao, Barbade, Aruba, Sainte-Lucie, Suriname et Antigua. En 2017, la marque emblématique Porsche a été lancée sous ATL Motorsports. Pour compléter son portefeuille, la super marque mondiale sud-coréenne Kia a commencé ses activités sous la marque ATL Tiger Automotive en mars 2018.
En août 2016, ATL Automotive a annoncé un partenariat de franchise tri-marque avec la plus grande société de location de voitures au monde, Enterprise Holdings Inc. - le tout premier partenariat du genre - les marques Alamo, National et Enterprise sont alors présente sur quatre sites à travers la Jamaïque, y compris des emplacements privilégiés à l'aéroport international de Sangster à Montego Bay et à l'aéroport international Norman Manley de Kingston et dans chaque centre-ville.
En élargissant son portefeuille, en mai 2017, Adam Stewart supervise l'introduction de la marque Starbucks® en Jamaïque en s’associant à Margaritaville Caribbean Group pour former Caribbean Coffee Traders Limited et a conclu un accord de licence avec Starbucks Coffee Company. L'accord accorde au groupe les droits exclusifs de posséder et d'exploiter des magasins Starbucks® dans toute la Jamaïque. Il y a maintenant trois points de vente Starbucks en Jamaïque à Montego Bay, Falmouth et Kingston.
Bien qu'il soit l'un des hommes d'affaires les plus importants de la région, Adam Stewart est fier d’être jamaïcain et citoyen des Caraïbes, il consacre une grande partie de son temps à développer cette région. En 2009, il a fondé la Sandals Foundation afin d'unir la région autour d'un objectif commun : l'éducation et la protection des écosystèmes fragiles de la région. La Sandals Foundation exploite les ressources, le talent, les partenariats et la notoriété de la marque Sandals pour résoudre une myriade de problèmes affectant les Caraïbes.
En 2013, Adam Stewart est nommé ambassadeur du Caribbean SickKids Pediatric Cancer and Blood Disorder Project. La collaboration à but non lucratif entre l’Hospital for Sick Children du Canada à Toronto et divers établissements dans six îles des Caraïbes vise à fournir la meilleure prise en charge possible du cancer pédiatrique et à améliorer le traitement des enfants atteints de cancers et de troubles sanguins graves dans la région. Adam Stewart a également fondé et siège en tant que président de We Care for Cornwall Regional Hospital, une organisation locale à but non lucratif qui rassemble des personnes basées à Montego Bay pour recueillir des fonds et améliorer les équipements de l'hôpital régional de la ville. En 2018, Adam Stewart reçoit le prix Ambassador for the Poor Award décerné par Food for the Poor lors de son 23e gala annuel Building Hope pour l’assistance qu’il a apporté aux communautés pauvres de la Jamaïque et des Caraïbes.
En tant que militant pour l'éducation, Adam Stewart a créé la Sandals Corporate University / ATL Academy of Excellence, un institut d'enseignement privé internationalement reconnu. Lancée début 2012, la Sandals Corporate University (SCU) repousse les limites de l'apprentissage à distance dans les Caraïbes avec plus de 5000 employés inscrits à l'Université à ce jour. Le SCU est le premier programme d'éducation suivi par les ressortissants des Caraïbes et employés du secteur hôtelier par le groupe Sandals / ATZ.
En 2016, Adam Stewart reçoit un Order of Distinction (Commander Class) pour sa contribution exceptionnelle au tourisme et à l'industrie de l’hôtellerie. L’Order of Distinction est un titre national attribué par le gouvernement jamaïcain aux citoyens qui rendent des services exceptionnels au pays. Il a également été Caribbean American Mover & Shaker – Humanitarian of the Year par le Caribbean Media Network. En juin 2017, l'Organisation du tourisme des Caraïbes (CTO) lui décerne le Jerry Award pour sa passion pour le développement de la région des Caraïbes.
Adam Stewart a récemment conclu un mandat de trois ans en tant que 1er vice-président de l'Association jamaïcaine des hôtels et du tourisme et préside actuellement le Tourism Linkages Council, qui cherche à améliorer la capacité et la compétitivité des fournisseurs locaux pour que le tourisme ait un impact positif sur la région et ses habitants.
En 2020, Adam a joué un rôle essentiel dans la gestion de la réponse à la pandémie COVID-19 par l’entreprise. Sous sa direction, Sandals Resorts International a mis en œuvre les protocoles d’hygiène très stricts dans les hôtels Sandals et Beaches pour assurer la sécurité des clients et des membres de l'équipe. En outre, il s’est concerté avec d’autres groupes hôteliers, des entités gouvernementales, des organisations de santé et des associations internationales pour améliorer l'industrie du voyage. Son travail acharné a permis aux hôtels Sandals et Beaches d’être des destinations fiable et agréable pour les voyageurs internationaux.
Lors du décès de son père, Gordon "Butch" Stewart, le 4 janvier 2021, Adam est nommé président exécutif de la société.
Adam et sa femme Jill ont trois enfants, Aston et Sloane et Camden.
Pourquoi sommes-nous élus meilleurs hôtels mondiaux année après année ? Sandals Resorts International n'a pas inventé le concept all-inclusive, mais nous avons fait en sorte de le perfectionner.
Ces trente dernières années, nous avons eu la chance de remporter tous les prix et distinctions que des hôtels all-inclusive puissent obtenir. Notre plus grande récompense reste cependant le très haut niveau de satisfaction de nos clients. Plus de la moitié de nos visiteurs ont effectué plusieurs réservations dans nos hôtels. Sandals n'est pas seulement la meilleure chaîne d'hôtels tout compris du monde aux yeux de l'industrie touristique, il s'agit également des hôtels all-inclusive de luxe préférés des couples du monde entier. Voir le liste Complète de nos Récompenses.