Organisez votre mariage

EN 5 ÉTAPES SIMPLES

Vous n’avez qu’à dire « Je le veux »,
et nous nous occupons du reste pour vous !

Une fois que vous avez dit « oui » pour la vie et célébré vos fiançailles, il est temps de passer aux préparatifs. Avec Sandals, organiser le mariage de vos rêves est non seulement facile, c’est un vrai plaisir ! Et tout se fait en cinq étapes simples.

No

1

Trouvez la destination de vos rêves
et réservez votre chambre.

Trouvez la destination de vos rêves et réservez votre chambre ou suite Love Nest® ! Choisissez la date et l’heure de votre mariage avec les conseils experts de l’un de nos Concierges Spécial Mariage.

DÉCOUVREZ LES SUITES LES
PLUS LUXUEUSES ET LES PLUS
INNOVANTES DES CARAÏBES.

Créées dans le goût de l’opulence avec salons séparés et une équipe d’assistants aux petits soins, ces suites de luxe sont
parfaites pour accueillir
les tourtereaux.

EN SAVOIR PLUS
No

2

Choisissez la déco de votre mariage

Que vous soyez encore ouverts à toutes les possibilités ou que vous ayez déjà une vision précise en tête, avec Sandals, vous pouvez organiser le mariage de vos rêves, à votre façon. Choisissez les couleurs de votre mariage, les fleurs, les éléments de décor de la cérémonie, la pièce montée, et tellement plus encore !

VOTRE MARIAGE, VOTRE STYLE

Notre outil interactif d’inspirations mariage est parfait pour commencer à planifier vos noces. Vous pourrez consulter une variété de vignettes qui vous aideront à identifier le look et l’esprit qui vous plaisent : commencez à rêver et laissez-vous inspirer pour créer votre propre vignette. Sélectionnez les éléments de votre choix au fur et à mesure pour créer le mariage qui saura refléter vos personnalités et goûts uniques.

CRÉEZ LE MARIAGE DE VOS RÊVES
No

3

Détendez-vous et respirez : nous nous
chargeons de tous les détails

Les préparatifs seront très vite en bonne voie avec l’aide de votre organisateur de mariage personnel Sandals. Fournissant un service complet, votre organisateur se charge de tout, du design d’ensemble aux activités du week-end pour vous et vos invités.

VOTRE ÉQUIPE DE MARIAGE

Vous ferez connaissance avec vos organisateurs de mariage avant votre voyage, lors de votre première consultation téléphonique. À partir de là, vous nous dites ce que vous voulez, et nous en ferons une réalité : nous donnerons vie à votre vision, jusque dans les moindres détails. Il ne vous restera plus qu’à dire « oui ».

EN SAVOIR PLUS
No

4

N’oubliez pas les formalités

Les documents sont importants ! Réunissez tous les documents requis et vérifiez les exigences légales de la destination choisie pour que votre mariage puisse être légalement célébré et officiellement reconnu.

DOCUMENTS EXIGÉS POUR
le MARIAGE

Le processus de documentation est parfois compliqué mais notre équipe spécialisée est là pour vous accompagner tout au long du processus et vous faciliter la vie. N’oubliez pas que chaque île est différente : les exigences varient légèrement d’une destination à l’autre, et changent parfois très vite, ne laissant que peu de temps pour réagir ! L’organisateur de votre mariage aux Caraïbes et votre assistant spécialisé répondront à toutes les questions que vous pouvez vous poser au sujet des documents requis pour chaque destination. Si la partie documents des préparatifs n’est pas la plus amusante, le bonheur que vous vivrez en célébrant votre mariage sur une île paradisiaque en vaut la peine!

  • Jamaïque

  • Bahamas

  • Sainte-Lucie

  • Antigua

  • GRENADE

  • LA BARBADE

EXIGENCES POUR LA JAMAÏQUE

Copies notariées de l’acte de naissance (original) délivré par l’État

Jugement de divorce final rendu au tribunal

Documents de changement de nom légal ou documents d’adoption légale, le cas échéant

Certificats de décès délivrés par l’État, accompagnés des certificats de mariage des personnes concernées

Durée de séjour exigée

48 heures*

Copie notariée d’une pièce d’identité avec photo valide délivrée par les autorités gouvernementales ou permis de conduire

Une déclaration sous serment originale et notariée faisant référence à des documents spécifiques pourra être fournie pour accompagner les photocopies de ces documents.

Frais administratifs/gouvernementaux

95,00 $ US
*Doit inclure 2 jours qui peuvent inclure le jour d’arrivée, les week-ends ou les jours fériés. Exemple : Les couples arrivant un vendredi peuvent se marier le dimanche. Un acompte de 50 % doit être versé dans les sept (7) jours suivant la réservation afin de confirmer la date et l’heure du mariage. Si l’acompte n’est pas reçu sous sept (7) jours, la réservation sera automatiquement annulée sans préavis. Le solde restant de la réservation doit être réglé quarante-cinq (45) jours avant la date d’arrivée. Toute annulation doit être effectuée plus de trente (30) jours avant l’arrivée pour recevoir un remboursement intégral. Les frais de mariage ne sont plus remboursables à compter de trente (30) jours avant l’arrivée. Veuillez envoyer les photocopies notariées (comportant la signature originale et le tampon du notaire) des documents requis par coursier au moins 60 jours avant le voyage.

EXIGENCES POUR LES BAHAMAS

Acte de naissance original délivré par l’État et passeport

Toutes les pages de tout jugement de divorce rendu au tribunal, le cas échéant

Documents de changement de nom légal ou documents d’adoption légale, le cas échéant

Certificats de décès délivrés par l’État, accompagnés des certificats de mariage des personnes concernées

Durée de séjour exigée

48 heures*

Frais administratifs/gouvernementaux

310,00 $ US
*Doit inclure 2 jours ouvrés. Exclut le jour de l’arrivée, les week-ends et les jours fériés. Exemple : les couples arrivant un vendredi peuvent se marier le mercredi. Un acompte de 50 % doit être versé dans les sept (7) jours suivant la réservation afin de confirmer la date et l’heure du mariage. Si l’acompte n’est pas reçu sous sept (7) jours, la réservation sera automatiquement annulée sans préavis. Le solde restant de la réservation doit être réglé quarante-cinq (45) jours avant la date d’arrivée. Toute annulation doit être effectuée plus de trente (30) jours avant l’arrivée pour recevoir un remboursement intégral. Les frais de mariage ne sont plus remboursables à compter de trente (30) jours avant l’arrivée. Les documents doivent nous parvenir au moins 60 jours avant la date d'arrivée. Tous les couples doivent emporter avec eux les copies originales des documents. Le jugement de divorce ne vous sera pas retourné aux Bahamas.

EXIGENCES POUR SAINTE-LUCIE

Acte de naissance original délivré par l’État et passeport

Jugement de divorce final rendu au tribunal

Certificats de décès délivrés par l’État, accompagnés des certificats de mariage des personnes concernées

Documents de changement de nom légal ou documents d’adoption légale, le cas échéant

Durée de séjour exigée

72 heures*

Durée de séjour exigée

270,00 $ US
*Séjour minimum de 72 heures incluant 3 jours ouvrés. Les week-ends et les jours fériés sont exclus. Exemple : Les couples arrivant un vendredi peuvent se marier le jeudi suivant. Les couples arrivant un lundi peuvent se marier le vendredi. Ou choisissez l’option mariage express 48 heures avec frais supplémentaires de 341,00 $ US, avec séjour minimum de 2 jours ouvrés (jour d’arrivée inclus). Exemple : Les couples arrivant un lundi peuvent se marier le mercredi après midi (12h). Les documents notariés ne sont pas acceptés. Un acompte de 50 % doit être versé dans les sept (7) jours suivant la réservation afin de confirmer la date et l’heure du mariage. Si l’acompte n’est pas reçu sous sept (7) jours, la réservation sera automatiquement annulée sans préavis. Le solde restant de la réservation doit être réglé quarante-cinq (45) jours avant la date d’arrivée. Toute annulation doit être effectuée plus de trente (30) jours avant l’arrivée pour recevoir un remboursement intégral. Les frais de mariage ne sont plus remboursables à compter de trente (30) jours avant l’arrivée. Les documents doivent nous parvenir au moins 60 jours avant la date d'arrivée. Tous les couples doivent emporter avec eux les copies originales des documents.

EXIGENCES POUR ANTIGUA

Acte de naissance original délivré par l’État et passeport valide

Jugement de divorce final rendu au tribunal

Certificats de décès délivrés par l’État, accompagnés des certificats de mariage des personnes concernées

Documents de changement de nom légal ou documents d’adoption légale, le cas échéant

Durée de séjour exigée

48 heures*

Frais administratifs/gouvernementaux

288,00 $ US
*Doit inclure 1 jour ouvré (les jours fériés sont exclus). Exemple : Les couples arrivant un vendredi peuvent se marier le mardi. Pas de mariage le dimanche. Un acompte de 50 % doit être versé dans les sept (7) jours suivant la réservation afin de confirmer la date et l’heure du mariage. Si l’acompte n’est pas reçu sous sept (7) jours, la réservation sera automatiquement annulée sans préavis. Le solde restant de la réservation doit être réglé quarante-cinq (45) jours avant la date d’arrivée. Toute annulation doit être effectuée plus de trente (30) jours avant l’arrivée pour recevoir un remboursement intégral. Les frais de mariage ne sont plus remboursables à compter de trente (30) jours avant l’arrivée. Les documents doivent nous parvenir au moins 60 jours avant la date d'arrivée. Tous les couples doivent emporter avec eux les copies originales des documents.

EXIGENCES POUR GRENADE

Acte de naissance original délivré par l’État et passeport

Jugement de divorce final rendu au tribunal

Documents de changement de nom légal ou documents d’adoption légale, le cas échéant

Certificats de décès délivrés par l’État, accompagnés des certificats de mariage des personnes concernées

Durée de séjour exigée

72 heures*

Déclaration écrite sous serment attestant qu’aucune des deux parties n’est déjà mariée

Frais administratifs/gouvernementaux

180,00 $ US

Déclaration écrite sous serment ou lettre d’un membre du clergé, d’un avocat, d’un officier d’état civil ou d’un notaire (doit figurer dans l’en-tête de la lettre avec les signatures et tampons officiels requis, etc.) attestant qu’aucune des deux parties n’est déjà mariée.

*Séjour minimum de 72 heures exigé (week-ends et jours fériés inclus), plus 1 à 3 jour(s) pour l’octroi de la licence. Exemple : Les couples arrivant un vendredi peuvent se marier le jeudi suivant. Les couples arrivant un lundi peuvent se marier le vendredi. Ou option mariage express 48 heures avec frais supplémentaires de 190,00 $ US, qui doit inclure un jour ouvré. Exemple : Les couples arrivant un lundi peuvent se marier le mercredi après midi (12h). Un acompte de 50 % doit être versé dans les sept (7) jours suivant la réservation afin de confirmer la date et l’heure du mariage. Si l’acompte n’est pas reçu sous sept (7) jours, la réservation sera automatiquement annulée sans préavis. Le solde restant de la réservation doit être réglé quarante-cinq (45) jours avant la date d’arrivée. Toute annulation doit être effectuée plus de trente (30) jours avant l’arrivée pour recevoir un remboursement intégral. Les frais de mariage ne sont plus remboursables à compter de trente (30) jours avant l’arrivée. Les documents doivent nous parvenir au moins 60 jours avant la date d'arrivée. Tous les couples doivent emporter avec eux les copies originales des documents.

EXIGENCES POUR LA BARBADE

Passeports valides et copies originales ou certifiées des actes de naissance

Jugement de divorce final rendu au tribunal

Documents de changement de nom légal ou documents d’adoption légale, le cas échéant

Certificats de décès délivrés par l’État, accompagnés des certificats de mariage des personnes concernées

Durée de séjour exigée

48 heures*

Frais administratifs/gouvernementaux

325,00 $ US
Le séjour minimum de 48 heures exigé exclut les week-ends et les jours fériés. Un acompte de 50 % doit être versé dans les sept (7) jours suivant la réservation afin de confirmer la date et l’heure du mariage. Si l’acompte n’est pas reçu sous sept (7) jours, la réservation sera automatiquement annulée sans préavis. Le solde restant de la réservation doit être réglé quarante-cinq (45) jours avant la date d’arrivée. Toute annulation doit être effectuée plus de trente (30) jours avant l’arrivée pour recevoir un remboursement intégral. Les frais de mariage ne sont plus remboursables à compter de trente (30) jours avant l’arrivée. Les documents doivent nous parvenir au moins 60 jours avant la date d'arrivée. Tous les couples doivent emporter avec eux les copies originales des documents.
No

5

Préparez le départ et votre
nouvelle vie à deux

Vérifiez soigneusement tous vos documents de voyage, confirmez vos vols, et rangez ensemble et en lieu sûr tous les documents requis, tels que vos passeports, pour ne pas les oublier. Et veillez à transporter votre robe de mariée avec vous en cabine ! L’organisateur de mariage de votre hôtel vous attendra et veillera à ce que tout se déroule exactement comme prévu, selon vos désirs.

CHECK-LIST DE VOYAGE :

Documents de voyage en règle

Vols confirmés

Passeports rangés à portée de main

Robe de mariée

N’oubliez pas les petits détails qui font la différence

Photographie

À Sandals, nous savons à quel point il est important d’immortaliser ces moments précieux. Nos professionnels prendront des photos de mariage aussi parfaites que votre mariage à Sandals.

EN SAVOIR PLUS
Vidéo

Choisissez l’un de nos 3 forfaits vidéo pour votre mariage, et nos professionnels créeront pour vous un chef-d’œuvre que vous ne vous lasserez pas de regarder.

EN SAVOIR PLUS
Pour la mariée

Que vous optiez pour nos forfaits ou nos services à la carte, nous saurons vous faire rayonner de beauté. Faites-nous confiance : vous éblouirez l’assemblée le jour de votre mariage !

EN SAVOIR PLUS

Et voilà !

Le conte de fées peut commencer. Arrivez avant vos invités. Passez un moment avec votre organisateur de mariage pour régler les derniers détails et vous assurer que tout se passe exactement comme vous en rêvez.